L’Institut pour le Développement Forestier (IDF) est l’organisme de R&D, d’édition et de formation créé en 1968 au sein du Centre National de la Propriété Forestière (CNPF). L’IDF travaille notamment sur la valorisation des services écosystémiques rendus par les écosystèmes forestiers. L’IDF se finance principalement par des subventions, des partenariats et la vente de publications.
Les types de projets et les services écosystémiques que cet acteur participe à mettre en valeur.
Découvrez qui peut contribuer via cet acteur, quels porteurs peuvent recourir à cet acteur pour valoriser leurs projets, et selon quelle modalité financière cet acteur participe à la valorisation des projets.
Découvrez les dispositifs que cet acteur a développé, qu’il emploie dans ses services, ou pour lesquels il peut tout simplement apporter un retour d’expérience.
Total Co₂ séquestré
Total arbres plantés
Total surface impactée
Total Co₂ séquestré
Total arbres plantés
Total surface impactée
Contactez-nous
Créez votre compte utilisateur et contactez nous pour revendiquer cette fiche et suivre et proposer l’actualisation des informations qu’elle contient.
La Bourse des arbres recense et facilite le recours aux acteurs et dispositifs de financement des espaces arborés.
La Bourse des arbres est projet labellisé et participant à l’ambition collective Des Hommes et Des Arbres
Rejoindre la Bourse
Notre plateforme est accessible à tous, mais certaines fonctionnalités sont réservées aux utilisateurs ayant créé un compte gratuitement. Ils ont ainsi la possibilité de réclamer, créer et modifier des fiches acteurs ou dispositifs à tout moment, de soumettre des idées de programmes et de projets en vue d’être contactés, de partager leur envie de contribuer volontairement, ainsi que d’accéder à des contenus exclusifs dans notre médiathèque.